Cursed Angel ~ Sadistic Girl ~
| Sujet: Fonctionnement de la Section de Parrainage Dim 11 Jan 2009 - 0:00 | |
| Bonjour !!
Eh bien ça y est, la section prend enfin vie ce soir ! La raison est simple : l'affluence des nouveaux membres.
Il s'agit donc d'un parrainage. De quoi ? De qui ? me demanderez-vous. Des nouveaux membres. Je râle pour les membres fantômes mais je ne pense pas toujours au fait que tout le monde ne sait pas se servir d'un forum ! D'où l'idée du parrainage. Vous prenez un membre sous votre aile et le guidez si besoin. Les nouveaux ne sont pas obligés de s'inscrire à ce ... service, mais c'est une aide qui leur est proposée.
Pour les parrains et les marraines, il se peut que vous tombiez sur un membre qui ne parle pas français, mais heureusement, grand nombre d'entre eux parlent anglais ; vous pourrez ainsi vous débrouiller et leur expliquer ce qu'ils doivent faire. Votre rôle est de guider le nouveau membre par mp interposés et de le mettre en confiance. Puisque ce n'est pas un rôle à la légère, je me chargerai donc [ cela peut être aussi Pitchouill ou Nickki, si elles passent ] de valider les inscriptions, d'approuver les parrainages. Mais il y a des règles ...
- Le parrain / la marraine doit avoir posté un minimum de 300 messages sur le forum. Ne vous plaignez pas. Celui qui a lancé l'idée imposait 1000 messages. Et puis si je descends encore le nombre, tout le monde va se proposer parrain / marraine et ce topic ne servira plus à rien.
- Un membre ne peut avoir que trois filleuls. Il n'est libéré de celui-ci que lorsque ledit filleul le déclare sur ce topic [ = sujet ] ou qu'il a, à son tour, atteint les 300 messages pour être parrain / marraine.
- Le membre qui est responsable d'un filleul ne peut pas le laisser tomber, et vice versa. La règle veut que si le filleul ne vient plus sur le forum, le membre responsable ne pourra se déresponsabiliser que si celui-ci n'a pas donné signe de vie depuis plus de trois mois.
Alors, pour les inscriptions, comment ça marche ? Rien de tel que des exemples. En voici deux :
- Membre n°1 se propose, il a plus de 300 messages. Membre n°2 se propose aussi, mais n'a que 200 et quelques messages. Cursed est gentille, elle lui dit qu'il faut patienter encore un peu. Membre n°3 se ramène et gueule un bon coup " J'suis parrain de quiiiii ?! " Puis Filleul n°1, complètement paumé, arrive sur le forum et demande si quelqu'un peut le parrainer. Membre n°1 ayant laissé son message le premier, c'est à lui qu'appartient ce droit et il est libre d'accepter ou de refuser le parrainage, tout comme le membre. Et puis v'là Membre n°3 qui vient pousser une gueulante parce qu'il n'a toujours pas de filleul. Cursed ne s'énerve pas et lui réplique d'attendre bien sagement et de surveiller l'arrivée des nouveaux.
- Membre n°1 a son filleul tandis que Membre n°2 n'a pas encore atteint le nombre de messages requis sur le topic et que Membre n°3 a laissé tombé l'affaire, lassé d'attendre un membre qui voudrait se faire parrainer. Mais voilà que Futur Filleul n°1 se ramène sur le topic, mais personne n'est là pour le parrainer. C'est alors à lui de laisser un message demandant un parrain / une marraine. Et là Membre n°4 se ramène, ses 300 messages tout frais en poche et se propose. Membre n°3 arrive en catastrophe et voit que Membre n°4 s'est proposé. Il fait scandale, crie au vol de filleuls. Et bien heureusement pour lui, il avait laissé son message avant Membre n°4 et est donc le parrain de Futur Filleul n°1, Membre n°4 étant mis sur la liste d'attente des parrains / marraines pour les prochains filleuls.
Futurs parrains et marraines, c'est donc à vous qu'importe le fait de faire connaître cette catégorie. Pour les candidats, même si vous n'avez pas encore atteint le nombre de messages requis, je vous propose de mettre un code de ce type dans votre signature afin que les nouveaux membres [ et moins nouveaux ] se dirigent vers ce topic :
- Code:
-
[b][url=http://www.starbucks-break.com/parrainage-f16/]Vous êtes nouveaux ? Venez vous faire parrainer ![/url][/b]
Remplacez le " Vous êtes nouveaux ? Venez vous faire parrainer ! " mais gardez le reste du code à coller tel quel dans votre signature =)
Cursed a fini son bla bla et espère avoir pu vous convaincre ! Mais si vous z'avez des questions, je suis bien entendue à votre service ^^
Filez laisser des comm's dans les fic's, et surtout répondez au plus grand nombre de sujets possible ; c'est comme ça qu'on fait péter son nombre de messages. J'ai rien dit !
| |
|