Starbuck's Break

Bienvenue sur Starbuck's Break

Les spoilers, mes meilleurs ennemis Clemy11

Venez rejoindre l'un des plus grands forums consacrés à Prison Break !
Au programme : discussions, photos, liens d'épisodes, fanfictions ...

N'attendez plus et rejoignez-nous ! innocent

Les spoilers, mes meilleurs ennemis Facebo10 Devenir Fan de Starbuck's Break
Starbuck's Break

Bienvenue sur Starbuck's Break

Les spoilers, mes meilleurs ennemis Clemy11

Venez rejoindre l'un des plus grands forums consacrés à Prison Break !
Au programme : discussions, photos, liens d'épisodes, fanfictions ...

N'attendez plus et rejoignez-nous ! innocent

Les spoilers, mes meilleurs ennemis Facebo10 Devenir Fan de Starbuck's Break
Starbuck's Break
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starbuck's Break

Bienvenue sur Starbuck's Break, Invité !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les spoilers, mes meilleurs ennemis

5 participants
AuteurMessage
Nickki
S'enfuit vers le Panama avec Lincoln
Nickki

Féminin Gémeaux Serpent

Inscrit(e) le : 16/09/2007
Where are you ? : Pegasus Galaxy
Ship : Michael & Sara

Un Peu PluS
Attachement au fo':
Les spoilers, mes meilleurs ennemis Left_bar_bleue19/20Les spoilers, mes meilleurs ennemis Empty_bar_bleue  (19/20)

Les spoilers, mes meilleurs ennemis Empty
MessageSujet: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:38

Coucou par ici ! =)

Je ne savais pas trop où mettre ce message, du coup je l'ai mis ici, si notre admin préférée trouve que ce n'est pas sa place, elle peut le déplacer hein ^^

J'aimerais vous parler de quelque chose qui commence sérieusement à me porter sur les nerfs : les spoilers. Certains sur ce forum jugent qu'il est utile de les semer un peu partout, quelque soit l'endroit et ne respectant du même coup pas du tout les spoilers-free, dont je fais partie (spoiler-free = personne ne voulant pas se faire spoiler).
Sur le Buck, nous avons une partie appropriée pour ça ; une partie que les gens comme moi évitent comme la peste (je suis peut-être la seule sur ce fo, j'en sais rien). Malheureusement, quelques fois les spoilers débordent et - excusez-moi du mot - font littéralement foirer tout le truc pour les personnes qui ne veulent pas savoir.
Je ne vise personne en particulier, on n'est pas là pour faire un procès ; l'autre jour, en me baladant sur le topic de l'épisode 17 de la saison 4, un spoiler sur l'épisode 18 m'a sauté à la figure. Vous voyez, ça serait pratique si le cerveau possédait une fonction "oublier" : on appuie sur un bouton et hop ! Ce n'est pas le cas, et donc en regardant le 18 hier, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que ledit spoiler s'avère vrai. Merci pour moi.

Il existe des balises spécialement conçues pour ça. Si vous ne savez pas vous en servir, contactez un membre du staff qui se fera un plaisir de vous aider. Il existe également une partie dédiée aux spoilers ; ça serait vraiment bien si vous pouviez éviter d'en déborder.

Une dernière chose : ne postez pas si vous n'en avez pas le temps. Un message à la va-vite ça passe pour la partie flood ou autre, mais quand on rédige un commentaire sur un épisode, il faut un minimum se relire pour faire attention de ne pas balancer des infos sur les épisodes précédents; évidemment en deux minutes on écrit n'importe quoi et on spoil tout le monde. Si vraiment vous voulez mettre une info sur un épisode suivant, les balises sont vos meilleures amies.

Ne prenez pas mal ce que je viens de dire ; j'en ai juste vraiment assez d'éditer les messages et qu'on me ruine mon suspens. Si vous jugez que c'est trop pour vous, libre à vous de partir. Si ça continue, je m'en vais déserter les forums, et pour de bon. Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm
Cute Poison
Assiste au meurtre de Bill Kim
Cute Poison

Féminin Capricorne Coq

Inscrit(e) le : 01/05/2008
Where are you ? : Mars ;)

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:07

Suis tout à fait d'accord, je voulais pas le dire parce que j'attendais qu'un modo le fasse mais je te plussoie ... je suis pas particulièrement contre les spoilers ou "spoilers free" comme tu dis (je peux pas l'être vu que je suis traductrice et que je m'occupe des spoils aussi) mais j'aime pas qu'on en sème un peu partout puisque je les évite.
Je me suis faite spoiler encore hier par je sais plus qui qui a revelé un spoiler sans mettre de balise mais je vais pas non plus dire10 fois aux personnes qui le font de mettre des balises... effectivement à la fin c'est assez énervant.

Donc dorénavant ce serait gentil de faire attention à ça, de mettre des balises et d'essayer de parler des spoilers seulement (ou en grande partie) dans la partie qui y est reservée... ^_^
Lalo
Rejoint Sara au Sundown Hotel
Lalo

Féminin Taureau Chat

Inscrit(e) le : 02/03/2008
Ship : Derek & Meredith ♥

Un Peu PluS
Attachement au fo':
Les spoilers, mes meilleurs ennemis Left_bar_bleue20/20Les spoilers, mes meilleurs ennemis Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:56

Je plussois aussi!

Je suis pas vraiment spoiler free, j'en lis un tout petit peu et je n'aime pas du tout en retrouver un peu partout!
Cute Poison
Cute Poison

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:30

Je remonte le topic pour que d'autres le lisent parce que sinon il servira pas à grand chose ... au pire tant pis, mais je fais remonter quand même 88
Nickki
Nickki

Féminin Gémeaux Serpent

Un Peu PluS
Attachement au fo':
Les spoilers, mes meilleurs ennemis Left_bar_bleue19/20Les spoilers, mes meilleurs ennemis Empty_bar_bleue  (19/20)

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:14

Merci Naw', au moins ça servira :lol1:

Ce qui me tue aussi, ce sont les spoilers sur msn. Genre les gens pètent un câble et expriment leur joie dans leur message perso Rolling Eyes
Cute Poison
Cute Poison

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:32

Nickki a écrit:

Ce qui me tue aussi, ce sont les spoilers sur msn. Genre les gens pètent un câble et expriment leur joie dans leur message perso Rolling Eyes
Ah les messages persos sur msn ... sans commentaires 88
Toute façon les spoilers sont partout, ces c*ns XD le soucis c'est qu'il y en a qui les adore, d'autres qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir et d'autres encore qui les fuient et les détestent ... alors faire entendre tout ce monde est pas forcément facile mais faut respecter l'autre ... bref, apparement personne vient lire ... mh ... -__-
Nickki
Nickki

Féminin Gémeaux Serpent

Un Peu PluS
Attachement au fo':

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:00

laught: Ils lisent peut-être mais sans prendre la peine de poster xD

'Fin c'est pas trop grave, tant que tout le monde respecte ces quelques petite règles, tout roule ^^
Cursed Angel
~ Sadistic Girl ~
Cursed Angel

Féminin Bélier Chèvre

Inscrit(e) le : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:41

Je lis mais je ne commente pas, c'est vrai.
    Peut-être parce qu'avant hier encore, j'avais écrit " HE'S BACK " dans mon message perso sur msn.
    Je n'ai pas dit qui, et ceux qui voudront savoir iront voir sur les topics spoilers.

Après, pour le forum, je ne peux pas être partout, et j'en suis désolée. Mais je n'ai pas encore vue les épisodes et je trouve que je me gâche assez les épisodes ainsi en postant des spoilers à longueur de journée. J'avoue que moi aussi ça me plairait de découvrir les épisodes sans rien n'avoir lu ou vu auparavant. Mais que voulez-vous, c'est le choix que j'ai fait en créant ce forum. Et en quelque sorte, tu l'as accepté toi aussi en devenant modératrice sur ce forum. Mais c'est vrai, j'avais oublié qu'être modo et spoilers-free était devenu un phénomène courant. :mr red:

Non mais sérieusement, je peux comprendre ta réaction, et puis le fait que tu veuilles que les spoilers restent à leur place. Je pense que c'est avant tout une question de respect des membres envers les autres. Soit, j'ai sans doute aussi fait la bêtise un jour de poster un spoiler là où il ne fallait pas. Vi, suis modo admin et je fais une bourde pareille. Ben ouais, ça arrive à tout le monde. roll* Une erreur, ça peut arriver, mais faites juste un tout p'tit peu attention aux autres, please ! oh non
Nickki
Nickki

Féminin Gémeaux Serpent

Un Peu PluS
Attachement au fo':

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:13

Cursed Angel a écrit:
Après, pour le forum, je ne peux pas être partout, et j'en suis désolée.

Oui mais on ne te demande pas d'être partout, au contraire. Si tu as pris des modos c'est pas pour rien xD Mais bon, pour un forum aussi "gros" que le Buck, un modo spoiler free et un autre spoiler ship ne serait pas de trop ^^

Cursed Angel a écrit:
Une erreur, ça peut arriver

Certes, mais lorsque ça arrive plusieurs fois ça comment à faire ch*** ^^'
Cursed Angel
~ Sadistic Girl ~
Cursed Angel

Féminin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:15

Nickki a écrit:
Mais bon, pour un forum aussi "gros" que le Buck, un modo spoiler free et un autre spoiler ship ne serait pas de trop ^^
    J'ai du mal à comprendre là. mellow
Nickki
Nickki

Féminin Gémeaux Serpent

Un Peu PluS
Attachement au fo':

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:18

Y'a rien à comprendre, juste que voilà, si je dois choisir entre être spoiler free et modo ... Le choix va s'avérer difficile xD
Cursed Angel
~ Sadistic Girl ~
Cursed Angel

Féminin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:20

C'est le " ne serait pas de trop " que j'ai pas capté. laught:
Nickki
Nickki

Féminin Gémeaux Serpent

Un Peu PluS
Attachement au fo':

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:27

Han ouais, j'aurais pas dû écrire ça comme ça xD Bon bref, disons qu'il y a bien assez de personnes qui vont looker les spoilers sans qu'il y ait besoin d'un modo xD
Ptitpiment13
Rencontre Whistler
Ptitpiment13

Féminin Capricorne Chèvre

Inscrit(e) le : 04/10/2007
Where are you ? : A côté d'une grenouille verte ... XD
Ship : MiSa =D

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:46

Oulala le débat ! shocked 88

Désolée, je ne suis pas venue poster avant parce que je n'avais plus de téléphone fixe donc plus internet xD

Bref, je suis de celles qui lisent avidement les spoilers, et qui parfois fait des bourdes xD

J'ai pas mal fait de boulette de ce côté là donc je présente mes excuses à tous les spoiler free qui ont déjà été dérangé par des spoil'. Et je promets d'essayer de regarder ce que j'écris à l'avenir. Je dis essayer parce que je suis très étourdie. Puis Elo', encore plus désolée parce que je suis venue te demander de traduire un spoil' *BOULET*

T'as bien fait créer ce topic Elo' ! ;]
Nickki
Nickki

Féminin Gémeaux Serpent

Un Peu PluS
Attachement au fo':

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:56

Ptitpiment13 a écrit:
Puis Elo', encore plus désolée parce que je suis venue te demander de traduire un spoil' *BOULET*

Tu n'as pas à t'excuser Piim', tu n'y es pour rien ! Tu m'a demandé avant de me filer le spoil, et je t'ai dit oui, donc du coup y'a pas de problème ! =)
Cute Poison
Cute Poison

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:55

Euh piim' perso j'ai jamais été spoiler par toi ... donc nan t'es pas de celles qui font le plus de bourdes 88

Tania on sait bien que tu ne peux pas être partout et y a aucun soucis là dessus, et bien sûr t'as le droit de faire des erreurs comme chaque membre, mais plusieurs fois je suis allé dans tes topics no spoilers ou autre et j'ai trouvé des spoilers à répétition... une seule fois ok, pas grave ça peut m'arriver aussi par exemple, mais quand les même personnes postent 3/4 fois des spoilers sans balises ça énerve... pas seulement pour soi mais aussi pour les autres qui veulent pas de spoilers... 88

Enfin bref, Elo a fait le choix de devenir modo mais pour moi ça implique pas forcément tolérer les spoilers... enfin tu peux t'occuper des spoilers toi puisque tu les détestes pas forcément ... Si y a besoin de traductions de spoilers les traductrices hors Nickki dont moi sont là aussi donc je vois pas trop le soucis si Nickki veut pas de spoilers... on peut vivre tous en tolérant les idées des autres :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les spoilers, mes meilleurs ennemis   Les spoilers, mes meilleurs ennemis Icon_minitime

Les spoilers, mes meilleurs ennemis
Page 1 sur 1